Le portail IGN
Espace Collaboratif

Signalement n°315240

Informations générales

Auteur : Anonyme

Commune : VENESMES (18273)

Posté le : 18 avril 2019 à 11:47

Statut : En mode test

Source : Saisie sur le site web

Description

Signalement de sentier tracé sur carte IGN 1/25k inexistant entre la Valette Sup. et les sentiers de la coupe d’Aizac - cf plan joint -

Point 1 - Contrairement à ce qui est indiqué, il n’existe aucun passage à cet endroit les maisons sont adossées à la pente et un écriteau « passage interdit » barre le chemin. Le chemin jusqu’au point 2 est inexistant.

Point 2 - On peut y accéder depuis la route en passant entre les maisons (direction S -> N). En lisière de forêt, passant derrière des habitations, il se poursuit jusqu’au point 3. On trouve sur ce tronçon le vestige d’une marque jaune blanche très difficile à distinguée.

Point 3 - Le chemin parait s’arrêter à cet endroit à la hauteur d’un mur sur la gauche de même orientation que le tracé sur la carte ~315°. Bien qu’il n’y ait pas de chemin net sur le terrain, la progression est possible en suivant au GPS le tracé de la carte. Au début, le parcours se fait aisément à flanc de montagne dans les chataigners sans trace au sol. Progressivement l’encombrement par des arbres morts couchés au sol devient plus conséquent. La vigilance pour suivre la progression en altitude et orientation se fait de plus en plus difficile jusqu’au point 4.

Point 4 - De ce point jusqu’au point 5 la progression dans une zone très dense au milieu de houx, pins, ronciers et arbrisseaux épineux. L’absence de visibilité oblige à essayer de multiples voies pour trouver la bonne. L’allure se ralentit encore.

En conclusion, ce sentier est à supprimer sur la carte car il a complètement disparu. Les personnes qui s’y engageraient en confiance sans connaissance ni équipement ad hoc seraient en réel danger.

Thèmes

  • Sentier, GR

Documents joints


Signaleme...

Réponses

Ce signalement n'a pas reçu de réponses.

Retour à la liste des signalements