Une 2ème maintenance samedi 27/11 coupera notamment l'accès aux fonds cartographiques à compter de 22h (CET) le 26/11 avec un rétablissement progressif dans la matinée. Voir geoservices.ign.fr.

À propos des données

L’espace collaboratif expose le contenu de plusieurs bases de données IGN et non-IGN. Les permissions d’accès à ces bases de données sont gérées par groupe d’utilisateurs et par emprise géographique. Vous devez être membre d’un groupe disposant de permissions suffisantes pour accéder à des données.

Selon votre niveau d’accès vous pouvez :

  • accéder à la structure et au contenu des bases en lecture seule sous forme de tables et de cartes,
  • télécharger des données par le biais d’extractions*,
  • accéder en écriture aux bases,
  • gérer le contenu et la structure d’une base de données exposée.

*Les extractions vous permettent de télécharger une partie d’une base de données, limitée à une sélection de tables et à une emprise géographique définie. Si la structure de la base de données le permet, vous pouvez effectuer des extractions complètes, représentant l’état de la base à un instant t, ou bien des extractions différentielles, représentant les évolutions de la base depuis l’extraction précédente.

La BD TOPO® J+1

Le produit BD TOPO® est désormais au plus proche de la base de production IGN, par le rapprochement de la BD Uni (base interne de production) et de la BD TOPO®. Une version mise à jour quotidiennement de la BD TOPO® est ainsi disponible en téléchargement sur l'espace collaboratif. Cette version BD TOPO® J+1 permet une meilleure actualité des données, en revanche, elle n'est pas contrôlée avec la même précision que peut l'être la BD TOPO® millésimée.

En voici les spécifications : Spécifications de la BD TOPO v3

Rapprochez-vous de votre correspondant IGN habituel pour connaitre les modalités ou utilisez le formulaire de contact du site.